Né dans le digital
Né en 2000 dans un petit village du Beaujolais, je fais partie de cette génération nommée Z.
Z comme zapping ! Ultra connectée, ultra technologique. Mais aussi ultra engagée et ultra innovante.
J’ai toujours connu internet. Le « monde d’avant » raconté par mes parents et mes grands-parents me parait compliqué, mais me fascine. Comment faisaient-ils pour… attendre ? Attendre avant de savoir. Attendre avant d’obtenir. Attendre, sans rien faire d’autre qu’attendre. L’apprentissage, la connaissance, l’information, le courrier, la journée terminée pour faire des courses. Comment faisaient-ils pour s’amuser des heures avec de simples bâtons, des cailloux ou des billes ? Comment faisaient-ils pour se rencontrer ? Se connaitre ? Rester en lien ?
J’ai la chance de m’intéresser depuis l’enfance à la communication. Aux différentes manières de communiquer. Mettre en commun. Partager. Observateur des relations sociales, comme beaucoup de « timides » qui préfèrent écouter plutôt que prendre la parole.
Pendant longtemps j’aurais voulu savoir parler avec éloquence. J’aurais aussi voulu savoir dessiner. En fait, j’aurais voulu être un artiste ! Pardon, un artiiiiiiste !
De l’observation à la création : mon chemin vers le design
Puis, j’ai eu déclic. J’aime le beau. J’aime les mots. L’anagramme de mon prénom. Les mots d’ailleurs, je les vois en couleurs ! Alors, je me suis orienté vers le design. Construire une identité visuelle qui délivre un message et indique son activité en un seul coup d’œil au moyen de la couleur, du graphisme et de quelques mots essentiels, j’avais enfin trouvé ma voiX. Avec un x à la fin, j’insiste.
À bac+4, après un parcours en UI/UX design, j’ai compris que travailler à mon rythme, c’est-à-dire vite et continuer d’apprendre dans les domaines qui allient le graphisme, les interactions et l’expérience utilisateur était nécessaire à mon épanouissement professionnel.
Pourquoi devenir webdesigner freelance ?
C’est cette quête de liberté qui m’a mené à l’entrepreneuriat.
Pouvoir gérer mon emploi du temps, m’impliquer pleinement dans chaque projet et collaborer avec des profils divers : artisans, TPE, PME, ou artistes.
Webdesigner freelance : voici mon métier !
Concevoir des sites internet sur-mesure, fonctionnels, esthétiques et optimisés pour que les gens qui entreprennent puissent gagner du temps et trouver des clients rapidement.
Créer du contenu, et une visibilité digitale pour que sur la toile du web, leur travail soit mis en lumière et qu’ils puissent montrer en quelques clics leurs valeurs et leur savoir-faire.
Pour que ceux qui les cherchent les trouvent le plus vite possible et puissent établir facilement un premier contact.
Pour pouvoir se dépêcher de vivre.
Et au lieu d’attendre, prendre le temps de jouer aux billes, de se rencontrer, de prendre soin des liens.
Voici mon engagement : vous faire gagner du temps !
Envie de discuter de votre projet ?
Je suis à votre écoute pour créer le site web qui vous ressemble. Contactez-moi dès aujourd’hui !
Ou
Grâce à ce bouton
Je prends rendez-vous